GET STARTED

0$

Merci, nous vous contacterons très bientôt

Devis installation électrique

Bienvenue sur notre moteur automatique de devis pour votre installation électrique.

Vous allez pouvoir réaliser un devis gratuitement et instantanément pour votre projet qu'il soit en neuf ou en rénovation. 

A l'issue vous aurez la possibilité de recevoir par mail le devis en PDF avec toutes les références nécessaires pour faire votre installation électrique. Les prix indiqué sont les prix public catalogue des fabricants. Il est évident que sur internet vous trouverez jusqu'à deux fois moins cher sur certaine références. N'hésitez pas a nous contacter si vous rencontrez une difficulté technique, notre équipe composé d'électrotechnicien confirmé.

A la fin du formulaire nous vous proposerons de sélectionner la gamme de produit que vous souhaitez pour établir le devis, c'est uniquement a ce moment là que nous pourrions vous donnez le coût de votre projet. Vous aurez la possibilité de prendre contact avec l'un de nos experts pour affiner votre projet et vous conseillez.   

Commencer par nous dire pour quel type d'habitation vous souhaitez faire votre devis d'installation électrique ?


Devis électricité maison
Devis appartement électricité
Sélection requise

Prochaine étape

Norme de construction

Depuis janvier 2013 chaque construction neuve doit respecter un certain niveau de performance énergétique. Ces performances sont inscrites dans la réglementation thermique, RT2012, qui fixe des exigences de résultats en matière de conception du bâtiment, de confort et de consommation d’énergie ainsi que des exigences de moyens

Concernant l'installation électrique il y a forcément des adaptations a faire. Les boites devrons etre étanches, les spots encastré aussi. Un suivi de la consommation sur plusieurs point devra aussi être mit en place.

Souhaitez vous prendre en compte la norme RT2012 ?

Si vous n'êtes pas éligible a la norme mais que vous souhaitez quand même prendre en compte dans le devis le matériel utilisé pour répondre a la norme, cliquez sur oui
Sélection requise

Prochaine étape

Ai je besoin d'un parafoudre ?

L'installation d'un Parafoudre est recommandé dans toutes les installations électrique. Mais elle n'est obligatoire que dans certain département. En rouge vous trouverez sur la carte les départements ou l'installation d'un parafoudre est obligatoire.


  • Les parafoudres de Type 1 : ils sont installés en tête de l’installation dans le tableau électrique lorsque le risque de foudroiement est très important. Ils possèdent une très forte capacité d’écoulement et sont obligatoires lorsque le bâtiment est équipé d’un paratonnerre. La valeur minimale de In doit être de 12,5 KA.

  • Les parafoudres de Type 2 : ils sont installés en tête de l’installation et protègent l’ensemble de l’installation en absence de paratonnerre. La valeur minimale de ln doit être de 5 KA.

  • Les parafoudres de Type 3 : ils sont installés en complément des parafoudres de type 2 à proximité des équipements sensibles.

Le parafoudre doit être placé en aval du dispositif différentiel 500 mA et raccordé directement à la terre. Les liaisons de raccordement entre le parafoudre et l’installation doivent être inférieures à 50 cm.



tableau 44B de l’amendement 1 à la norme NF C 15-100


Bien que l'installation ne soit pas nécessaire pour tous il est préférable pour protéger les appareils électroniques (domotique, alarme…) ou bien son congélateur, d'installer un parafoudre

Souhaitez vous installer un parafoudre sur votre installation électrique ?

Plus d'information sur ce lien : Ai je besoin d'un parafoudre ?
Sélection requise

Prochaine étape

Combien de prise Ethernet (RJ45) ?



Le multimédia a désormais sa place dans toutes les maisons ! Il devient même obligatoire d'installer des prises RJ45, certains câbles multimédias et un coffret de communication. Ceci pour être en conformité avec l'amendement 5 de la norme NF C 15-100. 

 

De nouvelles exigences d'installation minimales pour les réseaux de communication dans les logements, sont obligatoires depuis l'arrêté du 3 aout 2016. Elles s'appliquent à toutes les installations dont les permis de construire ont été déposés à partir du 1er septembre 2016


Que faut t'il pour mon logement : 


Pour les logements d'une pièce:  2 RJ45 juxtaposées.


Pour les logements de deux pièces : 2 RJ45 juxtaposées dans la pièce principale (salon/séjour) et 1 RJ45 dans l'autre pièce (chambre/bureau)


Pour les logements de trois pièces et plus : 2 RJ45 juxtaposées dans la pièce principale (salon/séjour) et 1 RJ45 par pièce dans au moins 2 des autres pièces.


Ces prises RJ45 sont installées à proximité d’un socle de prise de courant.

Combien de prises Ethernet (RJ45) souhaitez vous installer ?

Plus d'information sur ce lien : installer un réseau multimédia
Sélection requise

Prochaine étape

Combien de prise Télé ?



Les prises TV sont obligatoire si la TV n'est pas distribué par les prises RJ45. Nous vous conseillons de prendre des prises RJ45 pour distribuer le contenu multimédia sur vos téléviseurs. 


Que faut t'il pour mon logement : 

 (si pas distribué par RJ45)


La distribution des signaux TV à travers un câblage coaxial peut, selon le choix du maître d'ouvrage, venir compléter le réseau sur paires torsadées. L'équipement minimum est dans ce cas :


- 1 prise TV pour 1 pièce principale par logement,

- 2 prises TV pour 2 pièces principales par logement,

- 3 prises TV pour 5 pièces principales et plus.


La prise TV du séjour est installée à proximité d'une prise RJ45.

Combien de prises Télé (TV) souhaitez vous installer ?
Sélection requise

Prochaine étape

Mes circuits spécialisés

Chaque gros électroménager doit être alimenté par un circuit spécialisé.

Au moins 4 circuits spécialisés doivent être prévus et tout autre appareil électroménager sera alimenté par un circuit spécialisé.

- 1 circuit alimentation cuisinière ou plaque cuisson seule sur boîte de connexion ou prise 32 A mono ou 20 A tri.

- 3 circuits avec socle prise de courant 16A  Pour alimentation d’appareils du type lave-linge, lave-vaisselle, sèche-linge, four indépendant.

Nous allons vous proposez de nous donner toutes les informations concernant les circuits spécialisés.



Prévoyez-vous une plaque de cuisson ?



Prévoyez-vous un four ?



Prévoyez-vous un réfrigérateur ?



Prévoyez-vous un lave vaisselle ?



Prévoyez-vous un congélateur ?



Prévoyez-vous une cave à vin ?



Prévoyez-vous d'un sèche linge ?



Prévoyez-vous d'un lave linge ?



Prévoyez-vous un chauffe-eau ?
(thermodynamique, solaire ou autre)



Prévoyez-vous une chaudière ?



Prévoyez-vous des chauffages électriques ?
(sèches serviettes inclus)


Prévoyez-vous une pompe à chaleur ?
(Une climatisation réversible est en fait
une pompe à chaleur de type air/air)



Prévoyez-vous une piscine ?



Prévoyez-vous des circuits d'éclairage extérieur ?



Prévoyez-vous un portail électrique ?



Prévoyez-vous un arrosage électrique ?



Prévoyez-vous un forage ?



Prévoyez-vous une sonnette / Interphone ?



Prévoyez-vous des volets électriques ?



Prévoyez-vous une VMC ?
(si inclus avec le chauffe-eau en thermo laissez vide)



Prévoyez-vous un système d'alarme ?



Prévoyez-vous un système sensible ?
(serveur domotique, caméras,....)



Prévoyez-vous une borne de recharge ?



Prévoyez-vous un tableau divisionnaire ?

Sélection requise

Prochaine étape

Mon salon

LES PRISES DANS LE SALON SELON LA NORME NFC15-100

La recommandation de la norme NF C 15-100 concernant le séjour stipule qu’il faut installer :

  • -Au moins 5 prises électriques pour un salon d’une surface inférieure à 28 m2 ;
  • -Au moins 7 prises électriques pour un salon d’une surface supérieure à 28 m2.

  • Si cuisine ouverte soustraire 8 M2 à la surface total séjour + cuisine

Le nombre de prises de courant à installer dans le séjour dépend donc essentiellement de la superficie de la pièce. En outre, une prise doit obligatoirement être positionnée à proximité immédiate de la commande d’éclairage (celle-ci peut être comptabilisée dans les 5 prises minimum pour une petite surface).

 

À cela, il ne faut pas oublier d’adjoindre la mise en place des prises multimédia RJ 45.



Combien de prise souhaitez vous ?

LES PRISES ETHERNET (RJ45) DANS LE SALON SELON LA NORME NFC15-100

Ce n’est pas tout : l’installation de prises de communication RJ 45 est également soumise à une réglementation. En particulier, tout logement nouvellement construit doit intégrer un minimum de ces prises qui permettent de brancher un modem/routeur, un téléphone ou une télévision.

 

Ainsi, dans un salon d’une surface supérieure à 28 m², il est recommandé d’installer 2 prises RJ 45. Chacune d’elles doit être liée à une prise électrique supplémentaire située à proximité immédiate (de manière à pouvoir brancher l’appareil désiré sur le secteur en même temps qu’au réseau).

 

Les prises RJ 45 sont devenues essentielles pour tout foyer moderne, car elles permettent de se connecter au réseau (téléphonique, satellite, Internet). Elles sont d’ailleurs obligatoires dans le neuf. 



Combien de prises RJ45 souhaitez vous ?

LES LUMINAIRES DANS LE SALON SELON LA NORME NFC 15-100

Il faut placer obligatoirement dans les pièces comme le séjour, la cuisine et la chambre, au moins 1 point d’éclairage central (point de centre) équipé d’un socle DCL (Dispositif de Connexion Luminaire). Cela  ne vous oblige pas à placer un luminaire au centre du plafond de ces pièces, mais celles-ci doivent impérativement être pré-équipées pour en laisser la possibilité.

 Chaque circuit d'éclairage doit comporter un conducteur de protection raccordé à la terre, et être protégé par un disjoncteur (10 A maxi).

 

La section des fils électriques employés dans un circuit d'éclairage ne devra pas être inférieure à 1,5 mm2.

 

Au maximum, chaque circuit d'éclairage devra desservir 8 points lumineux (plafonniers, appliques, prises commandées). Par exemple, si vous avez 16 points d'éclairage à installer dans votre logement, cela vous impose de créer au moins 2 circuits d'éclairage indépendants.

 

Au minimum, le logement doit toutefois être équipé de 2 circuits d'éclairage (ou 1 seul dans le cas d'un studio), pour assurer une continuité de service et ainsi ne jamais se retrouver dans le noir complet lors d'une coupure de courant sur un des 2 circuits.


Combien de point lumineux souhaitez vous ?
(Les spots ayant une puissance faible on autorise 60 spots a 5w pour 1 circuit
Nous conseillons d'installer un DCL a même si il y a des spots pour le Consuel)

Sélection requise

Prochaine étape

Coût final

le prix final estimé est :

Summary

Description Information Quantité Prix
Discount :
Total :

Commander en ligne

Company Mission

The dedication to fulfill our customer’s needs and wants has always been needs and wants has always beenimperative to the way we operate and we adapt our services in order to achieve this.

Founded on Trust,
Service, & Quality Work

we love what we do, and we believe in it. It’s not just plumbing to us, but a philosophy applied to every area of our lives. It’s just the plumbing that’s made us famous.

our offers

Our Plumbers

If you have any emergency plumbing need, simply call our 24 hour emergency plumbing

Quick and Reliable Repaire of Emergency leakes & Pipe Brust

+(1800) 654 8745

Our Company

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry’s standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged.

our-company

Plumbing Master

+(1800) 654 8745

24 Emergency Response