Fuite eau – Urgence plomberie

Fuite eau – Urgence plomberie

Fuite eau… Un problème que nous connaissons tous

De l’eau stagnante (fuite eau) sur le sol ou même une inondation associée à un dégâts des eaux peut poser une multitude de difficultés et de dangers pour votre maison et votre famille. Intervenir d’urgence pour ce genre d’ennui peut mettre en garde les dangers de désintégration des structures de votre domicile et aussi les surfaces sur lesquelles l’eau se stabilise. Cela évite aussi des soucis de moisissures ou de contamination. Un expert en dépannage plomberie est capable de vous conseiller à remettre à neuf votre appartement ou maison au lendemain d’une énorme fuite d’eau. Il est alors nécessaire de définir du mieux les dommages pour conseiller le dépanneur en plomberie à établir le montant des réparations.

 

Les différentes fuites d’eau et les solutions d’urgence envisageable en attendant l’arriver du plombier.

La fuite d’eau des toilettes  : 

La fuite peut provenir du robinet de remplissage, de la jonction entre le réservoir du toilette et la cuve ou alors vous voyez tout simplement de l’eau s’écouler dans le fond du toilette. Elle peut aussi venir de la pipe à l’arrière du toilette.

En attendant le plombier si vous avez une fuite d’eau au niveau du toilette vous devriez : 

Solution 1 : Fermer le robinet de remplissage du toilette.
Solution 2 :  Si la fermeture du robinet n’arrête pas la fuite vous devez fermer la vanne du réseau du toilette si elle existe ou alors fermer la vanne principale du logement.

La fuite d’eau sur un raccord (PER, Cuivre, multicouche) :

La fuite d’eau peut provenir d’un joint qui ne fait plus son travail, de la corrosion du cuivre, d’un trou fait pendant l’installation d’un PER, d’un raccord mal installé.

Solution 1 : Fermer la vanne du réseau sur lequel la fuite se situe
Solution 2 : Fermer la vanne principale du réseau d’alimentation de la maison / Appartement en attendant le plombier dépanneur

Related posts

Leave a Reply