Preserver son installation de plomberie en hiver

Preserver son installation de plomberie en hiver

La saison d’hiver arrive et si elle est brutale elle peut faire des ravages sur votre système de plomberie. Il est très important de se préparer à la chute de température. L’eau gelée dans les tuyaux peut détruire votre plomberie.

1. REPARER TOUTES LES FUITES 

Une fuite d’eau même toutes petite peu dans votre plomberie se transformer en un énorme problème lorsque les températures chutent en dessous de zéro. Vérifiez tous les tuyaux exposés, à l’intérieur et à l’extérieur. Si vous attendez, et que l’eau gels, les dommages sont susceptible d’être plus importante.

Réparer les fuites de plomberie vous aideras non seulement a préserver le capital de votre installation de plomberie, mais il sera également vous faire économiser de l’argent. 

2. Isolez vos tuyaux

Une mesure préventive de base que vous pouvez prendre pour protéger votre plomberie contre les rigueurs de l’hiver est de faire en sorte que tous les tuyaux exposés soit bien isolés. Pour localiser des tuyaux exposés; regarder dans votre grenier, autour de votre maison et dans votre garage. Si vous pouvez voir la conduite, elle doit être enveloppé avec de la mousse d’isolation de plomberie. l’isolant est peu coûteux et facile à installer. Cela peut aussi vous faire économiser sur les coûts de chauffage parce que l’air chaud va s’échapper à travers la tuyauterie apparente. L’isolation permet de garder l’air chaud. Vous serez surpris de l’efficacité de l’isolation de votre plomberie.

3. Robinet arrosage

Protéger les robinets d’arrosage et les tuyaux du gel est très important. Retirez tous les tuyaux d’arrosage qui sont connectés aux robinets extérieurs. Retirer les tuyaux d’arrosage assure que l’eau ne reste pas coincé dans le raccord du tuyau où il peut geler et endommager votre plomberie. Protéger les tuyaux d’arrosage en les stockant dans un espace chaud et sec pendant l’hiver.

Pour protéger les robinets d’arrosage du froid, enlevez l’eau et les isoler. Dans de nombreux endroits où les températures chutent de manière significative pendant les mois d’hiver, les maisons ont des vannes d’arrêt pour les robinets d’arrosage en extérieur. Assurez-vous ensuite d’évacuer l’eau qui est déjà dans les tuyaux. Cela peut être fait en ouvrant les robinets d’arrosage et de laisser l’évacuation de l’eau complètement. Si vous ne disposez pas d’un robinet d’arrêt, vous pouvez protéger les robinets d’arrosage et robinets extérieurs en les isolant avec un isolant spécial pour tuyau. L’isolation que ces panneaux de mousse fournissent devrait garder les robinets d’arrosage du gel pendant l’hiver.

6. Arrosage automatique

Les tuyaux de votre système d’irrigation sont un endroit susceptible de l’eau pour recueillir et congeler par temps froid. Pour l’hiver votre système d’arrosage couper l’eau et rincer toute l’eau recueillie en tournant sur chaque vanne reliée au système de gicleurs.

7. Recherchez vos principales Canalisation d’eau (extrêmement important)

Assurez-vous toujours de savoir localiser votre conduire d’eau principale en cas d’urgence. Ceci est absolument impératif. Si jamais vous êtes confronté à une rupture de canalisation due au gel, vous pourrez être en mesure de couper l’eau rapidement pour minimiser les dommages dans votre propriété.

Retrouvez tous vos plombiers en téléchargeant l’application TellMeFix

Suivez nous sur Google +

Related posts

Leave a Reply