Maintenance chauffage

The Plumbing has been in business since 1978

Les systèmes de chauffage à eau chaude nécessitent un peu d’entretien, comme la ventilation des radiateurs et la vidange de la chaudière, pour que tout fonctionne correctement. Les générateurs d’air chaud à gravité et à eau chaude ne sont pas souvent installés dans les nouvelles maisons aujourd’hui, mais des systèmes similaires utilisant les vieux radiateurs en fonte étaient présents dans les maisons construites autour de 1900 et certaines d’entre elles fonctionnent toujours. Ils claquent, sautent et gargouillent lorsqu’ils se mettent en action chaque fois que le thermostat détecte une baisse de la température ambiante, ils fournissent un flux de chaleur relativement constant sans les courants d’air que vous obtenez dans les appareils de chauffage à air pulsé.

Les systèmes d’eau chaude sont fermés, ce qui signifie que l’eau circule constamment dans les tuyaux et dans la chaudière. Les nouvelles unités ont de nombreuses zones avec deux conduites d’eau reliées à chaque zone: l’une faisant circuler de l’eau chauffée vers les pièces et l’autre renvoyant l’eau beaucoup plus froide dans la chaudière pour qu’elle soit réchauffée. Dans les systèmes plus anciens à une conduite, l’eau chaude circulait de pièce en pièce, puis retournait dans la même chaudière vers la chaudière. La dernière salle du circuit n’a jamais été aussi chaude que la première.

À l’automne et pendant la saison de chauffage, vous devez également ventiler ou purger les radiateurs sans système de purge automatique. Pour ventiler le radiateur et vider la chaudière, suivez ces instructions:

Ouvrez les vannes des radiateurs et des convecteurs pour laisser sortir l’air.
Gardez-les ouverts jusqu’à ce que l’eau commence à sortir. Soyez prêt à attraper l’eau dans un seau ou un récipient.
Fermez la valve.
N’oubliez pas de vider la chaudière pour éliminer la rouille et les dépôts minéraux.

Lisez les instructions du fabricant, puis suivez ces étapes:

Éteignez le courant et l’eau.
Au lieu des vieux radiateurs en fonte, les unités d’aujourd’hui sont équipées de convecteurs autoportants ou en plinthes. Ils sont moins volumineux, plus efficaces et beaucoup plus jolis que leurs ancêtres. Ils fournissent la même quantité de chaleur à toutes les pièces. L’inconvénient du chauffage à eau chaude ou à eau chaude est qu’il n’ya pas d’air central, car il n’ya pas de conduits.
Collez l’extrémité d’un tuyau d’arrosage dans le robinet de vidange de la chaudière.
Ouvrez les vannes de ventilation sur un radiateur situé au dernier étage de votre maison.
Cela laisse l’air entrer dans les tuyaux, ce qui, à son tour, fait saigner l’eau à travers le système.
Ouvrez le robinet d’alimentation en eau pour que l’eau douce passe par le système.
La vanne est située sur la conduite d’eau allant dans le four.
Lorsque l’eau cesse de couler, fermez le robinet de vidange et les bouches d’aération.

Même s’ils sont fermés, l’eau continuera à s’écouler dans la chaudière et à travers le système.
Les systèmes avec une vanne de régulation de pression coupent automatiquement l’eau lorsque la chaudière est pleine. Avec d’autres systèmes, vous devez surveiller le manomètre. Reportez-vous au manuel du propriétaire pour savoir quel niveau est recommandé par le fabricant, puis laissez sortir l’air dans chaque convecteur, si nécessaire, jusqu’à ce que la pression atteigne le niveau de fonctionnement.